Pourquoi ce blog ?

Le nombre de blogs sur l’écologie et les modes de vie écolo est impressionnant. Alors pourquoi en rajouter un ?

Parce que je suis une apprentie, dans le domaine de l’écologie. Je viens d’une famille qui n’est pas du tout sensible aux questions écologiques, et je commence à peine ma transition écologique. L’objectif de ce blog est de retracer cette transition, et de vous montrer le chemin vers un mode de vie plus sain et écologique.

Je suis une novice en la matière et je ne prétends absolument pas être un exemple de vertu. Mais c’est tant mieux ! Ce blog s’adresse à tous ceux qui voudraient changer leurs comportements, sans savoir par où commencer.

L’idée de ce blog vient du constat que même dans mes cercles d’amis, pourtant prédisposés à être réceptifs, l’on ne sait pas toujours quels comportements adopter pour être plus écolo, et pourquoi changer telle ou telle habitude. Je l’ai surtout vu en devenant végétarienne, pour des raisons environnementales. Beaucoup de gens ignorent l’impact environnemental de l’élevage et de l’agriculture, mais également les bienfaits des protéines végétales.

Entre le bio, les réductions d’émission de CO2, le Zéro déchet, le DIY, la récup’, le local, réduire sa consommation d’électricité et sa consommation d’eau, il est difficile de s’y retrouver et de savoir par où commencer.

Mon ambition est donc de partager mes découvertes, mes galères et mes opinions, le tout avec bonne humeur ! Vos commentaires sont bienvenus, surtout s’ils permettent de s’améliorer 😉

Ecologiquement vôtre,

Laisser un commentaire

