RECETTE Mousse au chocolat écolo

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie : les recettes de cuisine de l’apprenti écolo ! Le principe ? Cuisiner en appliquant tous les beaux principes que je t’explique… Et surtout se régaler ! Allez, aujourd’hui au menu, mousse au chocolat minimaliste !

La mousse au chocolat, c’est un grand classique dans les desserts. Mais si je te disais que tu peux en faire une avec DEUX INGREDIENTS seulement ? Et qu’en plus ça te permettrait de limiter le gâchis ? Et qu’en plus elle est VEGAN ? Ouais, je sais, moi aussi ça me fait hyperventiler…

mousse-chocolatBon, je te fais pas patienter davantage. Au fait, merci à ma pote blogueuse culinaire de m’avoir fait découvrir cette recette 🙂

  • le jus d’une boîte de pois chiches de 400g
  • 150g de chocolat dessert

Il te suffit d’avoir une boîte de pois chiches, enlever les pois chiches (genre tu fais du houmous, parce que c’est trop bon !), et surtout garder le jus de la boîte. Tu le mets dans un récipient adapté et tu bats ce jus, comme des oeufs en neige. Alors, je te rassure, on sentira pas du tout les pois chiches dans la mousse, tkt !

Parallèlement, tu fais fondre environ 150g de chocolat dessert au bain-marie.

Et tu mélanges les deux préparations. Tu peux rajouter un peu de sel si t’as envie. Tu verses dans des ramequins, verrines, verres ; ce que t’as sous la main quoi. Moi j’en ai fait dans des bocaux pour pouvoir l’emmener pour quand je déjeune à la fac.

Et tu mets au frigo au moins deux heures.

Du coup, la mousse est sans oeufs, donc vegan. Et surtout, ça te permet de pas gaspiller le jus de la boîte de pois chiches. Bon, certes, tu produis un déchet avec la boîte de conserve. Mais c’est recyclable, donc c’est mieux que rien. Et puis, franchement, ça prend tellement de temps de cuire toi-même tes pois chiches (si si c’est possible !).

Et puis, tu manges de la mousse au chocolat. Ou plutôt : tu dégustes, tu te régales, et tu m’adores et donc tu likes ma page et tu la partages ! ❤

 

Laisser un commentaire

