RECETTE Gommage au marc de café

Avoir une belle peau, tout le monde en rêve. Mais avec l’hiver et tout ce qu’on a à faire (toi aussi tu galères ? <3), prendre le temps de s’hydrater, de se gommer, de s’exfolier… semble inatteignable. J’ai LA solution : un gommage hydratant, qui te coûtera quelques centimes, et sera fait en 10 secondes !

Bon, novembre c’est un peu le mois de la mort ici. Du coup, je passe pas trop de temps dans la salle de bains. Déjà que je ne suis pas du genre à y passer des heures (mais siiiii je te jure), le résultat est là : les jambes en peau de croco.

giphy (1).gif

On va le dompter ce croco les gars !

Bien sûr, il y aurait la solution habituelle : faire un gommage aux billes de plastique (beurk) ou mieux aux noyaux d’abricot ou pépins de raisin. Mais ensuite il faudrait s’hydrater, et ce tous les jours… Ben oui parce que exfolier c’est bien, mais tu fais qu’enlever les peaux mortes. Donc après faut hydrater.

Que dirais-tu si j’avais une solution toute simple, un seul produit, quelques centimes à peine pour des jambes sublaïme ? (La réponse Youpi est la seule option possible).

C’est tellement facile ! Si tu réponds à ces trois questions par l’affirmative, tu peux le faire.

  • Tu bois du café ? (machine Senseo, cafetière italienne ou à piston)
  • Tu as de l’huile dans ta cuisine ?
  • Tu possèdes une cuillère ?

T’as vu, franchement pas dur.

p1080358

Je fais sécher mon marc dans ce truc, c’est moche mais c’est pas grave

La recette

Tu prends du marc de café, séché au préalable. Genre tu le sors de ta cafetière, tu fais sécher sur une assiette (pas en tas sinon ça sèche pas bien), et tu le gardes au frigo si nécessaire.

Tu le mélanges avec de l’huile, d’olive, de tournesol, de coco,… Ce que tu as sous la main. Le top du top c’est des huiles qui pénètrent bien la peau, comme l’huile de noisette ou l’huile de sésame (c’est un peu le luxe). Il ne faut pas mettre trop d’huile, juste de quoi faire une pâte.

Tu appliques sur ton joli corps, jambes, cuisses, bras, où tu veux (enfin pas partout non plus hein). Tu fais des mouvements circulaires, tu masses doucement.

Tu rinces. T’inquiète, le marc de café ne va pas boucher tes canalisations, au contraire, il aide à nettoyer tes tuyaux.

Et voilà, tu n’as plus de peaux mortes et grâce à l’huile tu as la peau touuuute douce et souple.

P1080354.JPG

Une belle pâte de gommage, miam (le mange pas hein!)

Une fois rincé, le gommage laisse un film huileux sur la peau, c’est normal et c’est ce qui permet l’hydratation. En te séchant, tu ne resteras pas tout gras (sauf si tu as mis trop d’huile). Si jamais ça te dérange trop, tu peux mettre un tout petit peu de savon, pour enlever le gras.

Tu peux faire un gommage une fois par semaine. Entre deux gommages tu peux t’hydrater les gambettes avec de l’huile végétale, ça remplace facilement le lait hydratant, et en plus c’est presque Zéro Déchet. Pour le visage, je fais une émulsion tous les matins, je t’en parlerai dans un autre article.

Alors, convaincu par mon gommage Zéro déchet ? Tu connais des recettes de cosmétiques faits maison toi ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s